Que veut dire la crise actuelle du virus corona pour le travail de Mahabba Belgique?

Je pense qu’une question essentielle à se poser est : qu’est-ce que Dieu essaie de nous apprendre dans cette saison ? Récemment, lorsque je priais au sujet de la crise actuelle, des versets sont venus à mon esprit:


«Pour ce qui est du fondement, nul ne peut en poser un autre que celui qui est déjà en place, c’est-à-dire Jésus-Christ. 12 Or on peut bâtir sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses ou du bois, du chaume ou du torchis de paille. 13 Mais le jour du jugement montrera clairement la qualité de l’œuvre de chacun et la rendra évidente. En effet, ce jour sera comme un feu qui éprouvera l’œuvre de chacun pour en révéler la nature. »


1 Cor 3:11-13

Paul se réfère au jour du jugement futur, quand les choses cachées seront révélées (Luc 8.17). Nous n’y sommes pas encore mais la crise actuelle secoue toutes nos fondations et révèle ce qui est véritablement là. Avons-nous bâti notre maison, notre fondation sur le rocher qui est le Christ ? Ou avons-nous ajouté des morceaux d’échafaudage : la confiance dans la richesse, un bon système de soins de santé, la jeunesse, notre sens de contrôle …. ?

C’est un moment d’épreuve non seulement pour nous les chrétiens mais pour tout le monde y compris nos amis musulmans. Quand toutes les anciennes certitudes de la vie sont dépouillées, que reste-t-il ? Que nous voyons ces temps pour examiner non seulement nos propres cœurs, mais pour inviter nos amis musulmans à construire leurs vies sur une fondation qui peut non seulement faire face à cette crise, mais même faire face au jour du jugement.