Il existe des mises à jour régulières du réseau Mahabba : actualités, histoires, ateliers et comment vous pouvez vous impliquez.
NOTRE VISION
Regardez les faits, ne nourrissez pas la peur.
Beaucoup de Chrétiens ont peur des Musulmans. Cette peur paralyse l’Église et nous empêche de nous engager envers notre voisin musulman. Nous croyons que la réponse biblique à l’Islam en Belgique n’est pas la peur mais l’amour radical de Jésus. Mahabba cherche à aider les Chrétiens à dépasser cette peur et à la remplacer par l’amour de Dieu. Cela commence en priant pour les Musulmans que nous connaissons, pour que nous les voyons comme Dieu les voit et qu’ils connaissent l’amour de Dieu révélé en Jésus Christ.
Seulement prier ? Est-ce vraiment si simple ?
Au cœur de Mahabba il y a un mouvement organique de prière. Il n’y pas de programmes ni de stratégies, aucun manuel à suivre. Il s’agit d’une prière authentique pour les Musulmans faisant naître des actes d’amour spontanés dirigés par l’Esprit- Saint. Nous croyons que si un groupe de chrétiens divers se réunit en unité pour prier pour les Musulmans de leur voisinage, nous verrons Dieu agir et changer à la fois les cœurs des Chrétiens qui prient et les cœurs des Musulmans pour qui l’on prie.
En même temps, Mahabba cherche à bâtir un réseau de personnes qui s’engagent envers les Musulmans en Belgique. A travers le site web et notre lettre de nouvelles, vous pouvez être tenus informés des formations et des récentes ressources pour la construction d’un pont culturel entre Chrétiens et Musulmans.
Que peut faire Mahabba pour vous ?
Mahabba rassemble des Chrétiens qui ont la même vision : chercher à répondre aux Musulmans avec l’amour de Christ, s’encourager et se soutenir les uns les autres dans nos témoignages. Mahabba facilite la formation et l’équipement des Chrétiens en les guidant vers les bonnes ressources. Autre manière de poser la question : quel impact pourrait avoir un groupe Mahabba sur les Musulmans de votre région ? Cela pourrait être davantage de contacts (Chrétiens et Musulmans surpassant leurs craintes et leurs préjugés réciproques) et de meilleurs contacts (des Chrétiens qui reflètent vraiment le cœur de Christ pour tous ces peuples).